Du ciné… du ciné ? Du ciné !

Donne moi du ciné.

Le quizz du dimanche – Episode 03

Coup d’envoi de la saison automnale du quizz du dimanche ! Après des « rôôôôô… mais c’est trop faciiiile« , je corse en douceur la chose avec ce passage tiré d’un petit chef-d’oeuvre peu reconnu par le grand public. A vous de jouer !

Quizz

Pour les indices, c’est ci-dessous, mais je sais que vous n’en aurez pas besoin…

H.B.

___________________________________________________________________________________________________________

INDICES

Les acteurs principaux : Acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain de génie, notre héros du jour (et du film) ne cesse de récolter les récompenses et les honneur de la critique. Discret, il vise souvent juste et arrive à faire oublier son passé tumultueux (il a même été marié à Madonna). Aujourd’hui cinéaste accompli, il ne tourne qu’exceptionnellement sous la direction de grands réalisateurs. Face à lui, pulpeuse et sensuelle, notre héroïne d’origine portoricaine connaît ses années de gloire à l’époque du film. Mariée et maman à 40 ans, elle semble avoir déserté la scène artistique.

Les personnages de la scène : Bobby Cooper, loubard raté, est poursuivit par des malfrats à cause de dettes de jeux contractées à Las Vegas. Après s’être fait couper deux doigts pour deux jours de retard de paiement, il prend le large sur les routes poussiéreuses de l’Arizona. Pas de bol, il pète une durite et se voit bloqué le temps des réparations dans la petite ville de Superior. Blasé, fauché, il va boire une bière au troquet du coin. Il y fait la rencontre de la jeune Jenny et son petit-ami Toby N. Tucker, alias T.N.T.

Le film : Réalisé en 1997, il s’acharne sur son raté de héros Bobby. Poisseux jusqu’au bout des ongles et mêlé à une intrigue meurtrière entre un mari et sa femme, il aurait été bon de l’avertir que Superior aurait raison de sa peau. Décalé, tordu, le film enchaîne les situations saugrenues pour mener à mal le Bobby de ces dames. La bande-originale est signée Ennio Morricone, le roi de la musique spaghetti.

Scène mythique : Prêt à tout pour récupérer sa voiture, Bobby s’en va pousser la gueulante auprès du garagiste le plus tordu de la planète : Darrell. Ce dernier a mis en vente la voiture en attendant que Bobby le paye. Bien décidé à ne pas se laisser faire, Bobby s’emporte… ce qui n’est pas du goût de Darrell qui raye le capot de la voiture avec une clé à molette.

quizz091025

Publicités

25 octobre 2009 - Posted by | Le quizz du dimanche | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :