Du ciné… du ciné ? Du ciné !

Donne moi du ciné.

Le quizz du dimanche

Petite nouveauté sur Donnemoiduciné ! Alors que beaucoup d’entre vous se mettent les doigts de pieds en éventail ou se repassent de vieux classiques en dvd, je vous propose un petit moment de détente avec un quizz qui sera publié tous les dimanches (ou presque). Quelques indices aideront les nouveaux arrivants sur la planète cinéma, mais pour les aguerris je compte sur vous pour vous en passer !

Amis des phrases mythiques du 7e art, amateurs de dialogues inoubliables, je vous propose donc la première citation de cette nouvelle rubrique. (A noter que pour l’extrait sonore je ne peux malheureusement faire mieux pour l’instant car il m’est impossible d’installer un lecteur flash directement sur cette page – merci de votre indulgence).

Cliquez sur le lien « quizz » ci-dessous pour découvrir l’extrait :

Quizz

La phrase : « Que quelqu’un me r’foute au frigo… »

Vous avez deviné de quel film il s’agit ? N’hésitez-pas à laisser un commentaire !

H.B.

_________________________________________________________________________________________________________

INDICES

L’acteur : acteur américain, de son vrai nom Michael S******** Enzio Gardenzio, il fêtera ses 63 ans le 6 juillet 2009. Souvent comparé à un chien cocker, il met filles et surtout garçons en émoi grâce à ses muscles et sa voix rauque. Viré de 14 écoles en onze ans, ses camarades de classe l’élisent comme « le plus susceptible de finir sur une chaise électrique ». Après avoir écumé les petits boulots, il part étudier l’art dramatique à Miami. Parti de rien, il connaîtra un succès mondial à l’aide d’une de ses créations filmiques orientée vers l’univers de la boxe… Aujourd’hui, il est l’instigateur du projet le plus burné de tous les temps qui réunira à l’écran Jason Statham, Jet Li, Mickey Rourke, Arnold Schwarzenegger et bien d’autres.

Le personnage : John Spartan. Sergent de police de Los Angeles, il se retrouve cryogéné suite à une explosion qui coûtera la vie des 30 otages du psychopathe Simon Phoenix – qu’il traque depuis des années. Ses méthodes sont déplorées par ses supérieurs et fascineront la jeune policière Lenina Huxley en 2032. Très violent et macho, il n’hésite pas à tout détruire sur son passage pour coffrer les méchants.

Le film : réalisé en 1993, il offre une belle critique de notre société. Dans le San Angeles de 2032, tout est prohibé : alcool, cigarettes, viande, sel, chocolat, caféine, gros mots, sexe, avortement et même la grossesse. Le film propose un duel inoubliable entre deux « forces » du cinéma américain d’action.

Scène mythique : réveillé après 36 ans de détention cryogénique, John Spartan va soulager son estomac. Ses petites affaires finies, il ressort ébété des toilettes : « il n’ya plus de papier toilettes […] là où il devait avoir du papier toilette, il y a une sorte d’étagère avec trois coquillages dessus. ». Crise de fou rire au commissariat. « il ne sait pas se servir des trois coquillages ! ». Heurté, Spartan se met à jurer pour récupérer le plus de ticket d’amendes afin de se nettoyer. Soyez heureux !

john_spartan

Publicités

24 mai 2009 - Posted by | Le quizz du dimanche | ,

4 commentaires »

  1. Demolition Man ! De la poésie des temps modernes.

    Commentaire par JC | 24 mai 2009

  2. Fort ! Premier arrivé, premier servi : tu remportes un sandwich au chèvre made in Paris Xe ! On blague pas à Donnemoiduciné.

    Commentaire par Hélène Barbaza | 24 mai 2009

  3. Je propose (en retard) Louis de Funès dans Hibernatus.

    Commentaire par Dr. Morisset | 25 mai 2009

  4. Tu n’es pas loin Dr. Morisset ! L’idée du frigo est là, alors tu gagnes quand même un pin’s.

    Commentaire par Hélène Barbaza | 25 mai 2009


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :